À la Une

TRI DES EMBALLAGES

✅ EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI DES EMBALLAGES : C’EST POUR LE 1ER OCTOBRE !

Depuis de nombreux mois, l’Agglomération travaille sur le projet d’extension des consignes de tri des emballages.

💡 De quoi s’agit-il ?

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les contenants de tri avec certains emballages en métal, en papier et en carton.

Faute de savoir comment les trier et les recycler, nous devions jeter les autres emballages en plastique avec les ordures ménagères 🗑

Cela rendait le geste de tri très complexe. Aussi, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour mettre en place de nouvelles filières, moderniser les centres de tri et trouver des débouchés pour les différents emballages plastiques.

📅 À partir du 1er octobre tous NOS emballages Se trient !

C’est une véritable évolution qui va simplifier notre quotidien et nous conforter dans notre participation écocitoyenne !

Cette extension nous permettra aussi de faire progresser les résultats du recyclage obtenus jusqu’ici à l’échelle du territoire 📈

L’Agglo va réaliser dans les prochaines semaines une grande campagne de communication afin de vous informer au mieux et de vous accompagner dans ce changement.

Et, à partir du mois de septembre, des autocollants seront apposés sur vos bacs et autres contenants de tri, listant très clairement les emballages triables.

📰 L’Agglomag de juin, en cours de distribution, consacre son dossier central sur ce sujet.

Vous pouvez le retrouvez en cliquant ici ⤵

💻 www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/wp-content/uploads/2021/06/agglomag-12-version-numerique.pdf

Aujourd’hui, ne changeons rien dans nos habitudes de tri. Ce n’est que le 1er octobre que nous pourrons trier tous les emballages.

💬 N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous répondrons à chacune d’elles.