Organisation du temps périscolaire – COVID

Chers parents,

Afin de répondre aux dernières directives gouvernementales et appliquer le protocole sanitaire renforcé en date du 08 février dernier, afin de limiter la propagation du virus COVID19 au sein des établissements scolaires, nous tenons à vous informer que le brassage entre différentes classes n’est désormais plus possible et doit impérativement être respecté. Il est demandé, que les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins 2 mètres avec ceux des autres classes. Les enfants dès le CP, doivent désormais porter le masque avant et après la prise de déjeuner.

Cependant, afin de pouvoir continuer l’accueil de tous les enfants au restaurant scolaire, la municipalité a présenté à la Directrice et l’Inspectrice académique de Grenoble, une proposition d’organisation, qui consiste à accueillir les enfants  par niveau :

–      Les 2 classes de CP de 11h30 à 12h15 ;

–      Les 3 classes de CE de 12h15 à 13h00 ;

–      Les 2 classes de CM de 13h00 à 13h45 et un retour en classe à la fin du repas.

Cette proposition d’organisation a été acceptée ce vendredi 19 février et sera mise en place dès lundi 22 février 2021.

Merci aux parents qui le peuvent d’éviter d’inscrire leurs enfants au restaurant scolaire afin de réduire l’effectif journalier élevé habituellement et faciliter ainsi cette organisation.

Merci encore à tous pour votre engagement et votre compréhension.

Monsieur le Maire et Madame Bec Adjointe aux affaires scolaires