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Navette L’va

Navette L’va :

LE NOUVEAU SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE À PARTIR DU 25 AVRIL

À partir du 25 avril 2022, et en complément des lignes régulières du réseau L’va, le nouveau service de Transport à la Demande, appelé désormais « Navette L’va », propose des trajets (allers simples ou allers-retours), définis selon 4 zones géographiques distinctes, entre les communes et des établissements de santé, des zones d’activités, des commerces et des gares.

Le périmètre de la Navette L’va est réparti en 4 zones distinctes :

La zone RIVE DROITE GIER
La zone RIVE DROITE RHONE
La zone RIVE GAUCHE NORD
La zone RIVE GAUCHE SUD

Comment ça marche ?

1 – Déclenchement de course

Il est impératif de réserver les trajets de Navette L’va. La réservation peut se faire :

La réservation se fait au plus tard la veille du déplacement avant 17h00 (le vendredi pour le lundi suivant) et au maximum un mois à l’avance.

Les scolaires n’ont pas accès au service pour les trajets réalisés dans le cadre de leurs trajets domicile-établissement scolaire. Ils peuvent cependant l’utiliser pour leurs loisirs le mercredi après-midi, samedi ou pendant les vacances scolaires.

2 – Mode opératoire

Pour les trajets au départ de sa commune, le client choisit uniquement l’heure à laquelle il souhaite arriver à une destination accessible depuis la zone Rive Gauche Nord (liste en page suivante), par exemple, à 10h20 au Centre-Ville de Vienne. L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors le nom de l’arrêt le plus proche de son point de départ et l’heure de prise en charge. Le client se présente à l’arrêt indiqué 5 minutes avant l’heure de passage de la Navette L’va.

Pour les trajets au départ d’un établissement de santé, d’une zone d’activités, d’une zone de commerces ou d’une gare, le client sélectionne un horaire dans la grille (par exemple 17 h50 au départ de la Gare de Vienne). L’outil de réservation, ou l’agent au téléphone, lui communique alors l’heure à laquelle il arrivera à l’arrêt le plus proche de sa destination.

Le client recevra un mail de confirmation dès la commande enregistrée lui rappelant les principales caractéristiques du voyage. S’il réserve par téléphone et ne possède ni téléphone portable ni internet, la confirmation lui est donnée oralement.

3 – Optimisation

Afin d’optimiser le nombre de passagers à bord de la navette, L’va s’autorise à changer un horaire dans un créneau de + ou – 10 minutes. Cela se traduira soit par une contre-proposition faite au client au moment de la réservation, soit par le renvoi d’un mail pour un client ayant déjà réservé et reçu une première confirmation. La personne n’ayant pas de mail sera rappelée par téléphone. Dans tous les cas de figure, le client doit approuver le changement.

Combien ça coûte ?

Un trajet en Navette L’va coûte le prix d’un ticket de bus, soit 1,20 €. L’achat du ticket peut se faire à bord du minibus ou par sms, en envoyant « MOBI » au 93700.

Les personnes titulaires d’une tarification sociale peuvent utiliser la navette sur présentation de leur abonnement.

Note : Le service de Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) s’appelle désormais Navette L’va PMR mais reste inchangé, avec un transport de porte à porte à n’importe quel horaire de la plage de fonctionnement du service, soit du lundi au samedi de 9h à 18h. Les conditions d’accès sont également inchangées avec la nécessité pour l’usager d’obtenir une carte d’ayant-droit après instruction de son dossier.

LUZINAY Zone Rive Gauche Nord
Points d’arrêts de la Navette L’va sur la commune (montée et descente) :
Saint GermainGrand MongeyLa NoyeréeChapelle Des Illins
La Place de la MairieLe Plan – Vieille RouteLa Lombardière Le HautLa Lombardière Le Bas
VilleneuveLe PlanLe Pont De GargoderieChemin de la Bâtie
IllinsMonsRevou BayardLes Moilles
Les Croisettes5 CheminsTremoula 
FourgeonLa Garenne