À la Une

Mairie – Informations Covid-19

En raison de la pandémie due au CORONAVIRUS (COVID-19) et suite aux annonces du Président de la République du lundi 16 mars, nous vous informons que la mairie est fermée au public à compter du 18 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée aux horaires d’ouverture habituels.

Sur ordonnance de l’Etat, les établissements scolaires et crèches sont fermés depuis lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Suite aux annonces du Président de la République, ce lundi 16 mars à 20 heures, nous vous invitons à rester chez vous afin de ne pas propager le virus. En effet, les déplacements sont interdits depuis ce mardi 17 mars à midi, sauf dans certains cas et uniquement à condition d’être munis de cette attestation (numérique ou papier) : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

La Préfecture de l’Isère vous invite à consulter les deux sites ci-dessous qui répondront à vos interrogations concernant le Coronavirus.
Les informations présentes sur les sites sont mise à jour quotidiennement.

Site du Ministère de la santé

Site du gouvernement

Urbanisme :

Suite aux mesures mises en place afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, Vienne Condrieu Agglomération s’organise pour assurer la continuité des services essentiels.
Dans ce contexte de crise sanitaire , l’accueil et les permanences d’urbanisme sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Concernant le dépôt d’une demande d’urbanisme, nous vous invitons à décaler cette demande d’autorisation dans l’attente d’un retour à un fonctionnement normalisé.

Vienne Condrieu Agglomération :

Pour consulter l’ensemble des dispositions prises par Vienne Condrieu Agglomération depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, veuillez cliquer ici :

Mesures d’aides aux entreprises :

https://entreprendre.vienne-condrieu-agglomeration.fr/actualite/coronavirus-covid-19/

Collecte des ordures ménagères :

Pour répondre à vos questions concernant les ordures ménagères, merci de suivre ce lien qui est réactualisé tous les jours : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/actualite/actualite-service-gestion-dechets/

Livraisons repas :

En cette période de confinement et afin d’éviter les déplacements, les personne qui souhaitent se faire livrer leur repas à domicile peuvent contacter la société “Vivre chez soi” en appelant le 04 74 57 11 56

Mesures de soutien aux entreprises :

La Poste :

Nous vous informons que le bureau de LUZINAY est fermé et cela pour une durée indéterminée.

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

Aussi, dès le 30 mars

–             la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine  les mercredi, jeudi et vendredi

–              certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche

–             les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Concernant l’ouverture des bureaux de poste, La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet, le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

– Le retrait d’espèces au guichet et aux automates

– Le dépôt d’espèces sur automates

– Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

A titre d’information, tous les bureaux de poste de l’Isère seront fermés les samedi 4 et samedi 11 avril 2020.  

Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.

De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr

Producteurs vente directe :

Pour votre parfaite information, l’équipe de l’agence économique a contacté tous les producteurs afin d’identifier ceux qui vendaient en direct.

Vous trouverez ci-joint la liste de ces producteurs :

Nous avons aussi réalisé une carte interactive sur notre site internet.