Centre communal d’Action Sociale (CCAS)

Présentation du CCAS

Le Centre communal d’action sociale de Luzinay (CCAS) est un établissement public administratif. Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.

Le Conseil d’administration :

  • Président : Christophe CHARLES, maire de Luzinay
  • Vice-présidente : Sylviane PLAT, adjointe au maire
  • Annie BEC, adjointe au maire
  • Jean-Marie DEMANGEAT, conseiller municipal
  • Gérard LOCATELLI, conseiller municipal
  • Gérard BERTINI, conseiller municipal
  • Nadine KIEFFER, conseillère municipale
  • Richard HACQUARD, conseiller municipal
  • Josiane LOCATELLI, membre nommé
  • Josette CHAUDIER, membre nommé
  • Eliane ZEPPA, membre nommé
  • Morane JULLIEN, membre nommé
  • Irène CHAPAT, membre nommé
  • Dominique GUILLOT, membre nommé
  • Marie-Laure CLAMY, membre nommé

Par délibération du 16 avril 2016 et ainsi que l’autorise l’article R. 123-19 du Code de l’Action Sociale et des Familles, une commission permanente a été créée au sein du Conseil d’administration dans le but d’apporter un assouplissement dans le fonctionnement du CCAS.
La commission permanente est composée de la vice-présidente du CCAS, de trois membres élus et trois membres nommés. Il s’agit de :

  • Sylviane PLAT, adjointe aux affaires sociales
  • Gérard BERTINI, conseiller municipal
  • Gérard LOCATELLI, conseiller municipal
  • Jean-Marie DEMANGEAT, conseiller municipal
  • Josiane LOCATELLI, membre nommé
  • Marie-Laure CLAMY, membre nommé
  • Josette CHAUDIER, membre nommé

Cette commission se réunit, en principe, tous les mardis en fin d’après-midi.
Elle est chargée de l’attribution des aides facultatives, qu’elles soient individuelles ou collectives, dans les conditions fixées par le Conseil d’administration.