Le printemps des fermes

Samedi 21 mai 2022, de 10h à 18h

Vienne Condrieu Agglomération organise la 1ère édition de son nouvel événement agricole : le printemps des fermes !

À pied, à vélo ou en voiture, partez à la découverte des fermes du territoire !

15 agricultrices et agriculteurs ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs produits, leur savoir-faire et leur territoire engagé dans le maintien d’une agriculture dynamique et riche de diversité.

L’occasion de connaitre un métier et bien plus… une passion !

Maraîchers, éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs, céréaliers…, tous engagés dans un développement durable de l’agriculture feront visiter gratuitement leurs exploitations et déguster leurs produits en toute convivialité.

Les visites, entièrement gratuites, sont assurées de 10h à 18h.

Les fermes participantes proposent une dégustation gratuite de leurs produits et certaines, boissons ou assiettes paysannes à la vente.

Au programme :

• Ampuis – Le Domaine de Rosiers (vins Côte-Rôtie, Condrieu et Collines Rhodaniennes / Labellisé AB, HVE, AOP et IGP)
  • Chasse-sur-Rhône – Les jardins du Gorneton (légumes et petits fruits / Labellisé AB)
  • Condrieu – Olivier Pasquier (légumes et fruits / Labellisé AB)
  • Estrablin – Gilles Lentillon (céréales, huile d’oléagineux) / Labelisé HVE et Label Rouge)
  • Eyzin-Pinet – Spirulib (spiruline)
  • Les Haies – La ferme de Loutre (viande et charcuterie de porc et de bœuf)
  • Loire-sur-Rhône – Les délices du verger (fruits, jus de fruits / Labellisé AB et HVE)
  • Longes – La ferme de Chasse Nuage (fromages de chèvre / Labellisé AB et AOP Rigotte de Condrieu)
  • Longes – La ferme la croisée des Vents (viande et charcuterie de porc et de bœuf / en conversion AB)
  • Longes – GAEC Beau Soleil (lait et yaourts de vache)
  • Luzinay – GAEC Le Mas d’Illins (lait cru et fromages blancs de vache / Labellisé AB)
  • Saint-Romain-en-Gier – La ferme des Grands Bois (fruits, confitures, coulis, pâtes de fruits / Labellisé AB)
  • Seyssuel – La ferme du Gorneton (poulets, pintades, lapin, œufs)
  • Tupin-et-Semons – La ferme du Chipier (œufs / Labellisé AB)
  • Villette-de-Vienne – Maison Colombier (Poire William : eau de vie, jus de fruits, pâtes de fruits / Labellisé AB)
  • Villette-de-Vienne – Le Verger Blond (fruits, jus de fruits, confitures, compotes / Labellisé AB)

Rendez-vous donc le 21 mai en suivant les panneaux « Le printemps des fermes » avec le coquelicot !