À la Une

INSEE : Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillents pas (étudiants, retraités …). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

L’enquête a lieu tout au long de l’année auprès d’un large échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire dont la commune de Luzinay.

Ces ménages seront interrogés par un enquêteur(trice) de l’INSEE, muni(e) d’une carte officielle, ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur(trice).

La participation à l’enquête est obligatoire.

Les réponses resteront strictement confidentielles, elles ne serviront qu’à l’établissement de statistique comme la loi en fait la plus stricte obligation.

+ d’infos :

https://www.insee.fr/fr/information/4230322

https://particuliers.stat-publique.fr/eec