Crise sanitaire: organisation de la pause méridienne

Chers parents,

Suite aux nouvelles directives du gouvernement lors de l’allocution de l’exécutif jeudi 29 octobre 2020, le protocole sanitaire est renforcé « afin d’assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les surveillants périscolaires, les parents d’élève ».

Or, il s’avère que nous n’avons pas les moyens matériels de respecter les distanciations sociales dans la salle de restaurant scolaire lors de la prise des repas des enfants et cela malgré les 3 services.

C’est pourquoi, à partir du jeudi 5 novembre 2020 et pour la durée du confinement, le service cantine sera réservé uniquement aux enfants dont les 2 parents ne peuvent pas télétravailler ou ne bénéficiant pas du chômage partiel : les familles concernées doivent fournir à la mairie des attestations employeurs pour chacun des parents.

Les familles en télétravail ou au chômage partiel ne pourront donc pas inscrire leurs enfants à la cantine.

Le personnel déchargé durant le temps de surveillance  aura en charge la désinfection des points contacts et des sanitaires durant la pause méridienne.

Exceptionnellement, vous pouvez modifier vos réservations de la semaine prochaine jusqu’à dimanche soir 23h, sur le portail parent du logiciel enfance.

Pour la garderie, tous les enfants sont acceptés sans condition à partir de lundi matin 2 novembre, car les locaux permettent plusieurs points d’accueil.

Comme précisé par le 1er Ministre lors de cette allocution, les masques sont obligatoires à partir de 6 ans, et doivent être fournis par les parents à raison de deux masques par jour.

Merci à tous, pour votre compréhension car, devant cette situation exceptionnelle, nous nous devons de mettre des mesures exceptionnelles dans l’intérêt commun afin de contenir la propagation de ce virus auprès de nos concitoyens »

Christophe CHARLES                   Annie Bec

Maire                                           Adjointe aux affaires scolaires