Covid-19 : retour du marché du mardi et du samedi

Bonne nouvelle, les Luzinaisards pourront, dès samedi matin 10 h, et le mardi matin à partir de 9 h avec les producteurs habituels, profiter à nouveau de leurs marchés de  plein vent, à l’arrêt depuis la décision gouvernementale liée au covid-19.

S’ils rouvrent, c’est suite à une demande de dérogation effectuée  par Christophe Charles, maire de Luzinay.

Toutefois, ces marchés se tiendront dans un cadre très réglementé et surveillé. C’est Gérard Locatelli qui s’est chargé d’appeler tous les commerçants et qui veillera à ce que les consignes de sécurité soient respectées.

Dédié au commerce uniquement alimentaire, les périmètres dans lequel ils s’installeront seront strictement délimités, avec un sens de circulation unique, des distances imposées entre les stands et le strict respect des distanciations sociales. Les commerçants serviront les acheteurs sans que ceux-ci ne puissent toucher aux marchandises vendues.

Rendez-vous :

–  Samedi matin à partir de 10 h sur la place de la mairie avec M. Bergot, qui vous proposera des pommes de terre nouvelles, des fraises et des pommes
–  Mardi matin à partir de 9 h avec votre boucher, votre fromager, votre marchand de fruits et légumes.

Christophe Charles maire de Luzinay