À la Une

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

« Suite à un article de presse et maintenant une pétition organisée sur la commune, je souhaite éclaircir la situation concernant le devenir de la kinésithérapeute Mme BERTRAND, dans nos locaux communaux.

En toute transparence, je tiens à vous donner les précisions sur ce dossier :

Tout d’abord, Mme Bertrand a bien bénéficié d’un contrat incitatif porté par la CPAM, suite à son installation en 2019. Elle a donc bénéficié de versements de la CPAM en 2019, 2020, 2021. La CPAM ne pourra plus l’indemniser au delà du 30 avril 2022. Le contrat incitatif ayant une durée de 3 ans.

Mme Bertrand a adressé en début d’année, un courrier en Mairie de fin de bail au local, rue des marchands au Pôle médical, effectif au 14 juillet 2022. En réunion Maire Adjoints, nous avons fait une proposition concrète de remise de loyer de 150 euros mensuel, pour 1 année soit de juillet 2022 à juillet 2023. Pour info, son loyer est de 681,45 euros. Les loyers communaux sur Luzinay sont très bien placés par rapport aux loyers de nombreuses communes. Au pôle médical, le loyer est de 153 euros par an et par m2. 

En effet, il ne faut pas confondre l’intérêt des administrés usagers des services de santé, de celui des administrés contribuables de la commune. Nous en avons d’ailleurs parlé à nouveau en bureau municipal, la semaine dernière.

En tant que Maire et conseiller départemental, j’ai sollicité les services du Département de l’Isère ; aucune aide n’est possible.

J’ai mis en relation Mme Bertrand avec le pôle santé de Vienne Condrieu Agglomération.

Avec mes élus, nous souhaitons conserver Mme Bertrand, Kinésithérapeute sur notre commune.

Nous lui avons fait une proposition raisonnable et juste. A ce jour, elle ne l’a pas accepté.

Nous espérons vivement qu’elle réfléchisse à nouveau à notre proposition.

Nous l’invitons par ailleurs à pouvoir partager les locaux actuels avec un autre professionnel de santé, pour pouvoir mieux répartir les frais du loyer.

Quant au projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire, elle est bien associée avec les autres professionnels de santé dans l’élaboration de projet de santé territorial.

Voilà les éléments factuels que je tenais à vous faire partager, afin de vous donner une information officielle et non transformée. 

Car il peut se dire n’importe quoi dans les discussions ou sur les réseaux sociaux. Nous restons avec mes élus à l’écoute et nous espérons que Mme Bertrand acceptera notre proposition, afin de garantir son maintien dans notre village et continuer à recevoir ses patients. »

Christophe CHARLES 

Maire de Luzinay