04 74 57 98 41

Par secteurs



COMMERCES de PROXIMITÉ : Le projet de réhabilitation du centre village lancé en 2002 par le Conseil Municipal, a permis en Mai 2007, de louer à des prix attractifs, 3 locaux de 120 m² rez-de-chaussée Balcons du Centre, Route du Plan :
Épicerie, la Boutique de Décoration et le Bar / Tabac / Presse.
Ces travaux d’implantation ont permis à un Fleuriste d’investir dans un local et un appartement neuf.
A la place, la mairie a construit un local de 70 m² loué à l’Agence Immobilière.
Après réhabilitation, rue du 19 Mars 1962, la Mairie loue, un local de 58 m² à diverses activités et possède à l’étage un appartement.
Par la création et la location de ces cinq locaux commerciaux, l’ouverture de l’Esplanade aux deux marchés des Mardi et Samedi matins, et l’intégration de la bibliothèque et de la Poste au centre village, la Municipalité a souhaité soutenir l’activité commerciale au centre du village.



Le PÔLE MÉDICAL à la Résidence des Pins :
Depuis 2004, sous l’impulsion de la Mairie, un projet d’implantation d’un pôle médical était à l’étude. C’est finalement à l’été 2007 que les locaux de la Résidence des Pins étaient remis à leurs propriétaires respectifs soit :
Un médecin généraliste, un infirmier, une diététicienne, deux orthophonistes, une psychologue, une ostéopathe et dernièrement un podologue. Ces deux dernières professions médicales louent leurs locaux à la Mairie qui les a achetés afin qu’ils ne soient pas détournés de leur destination initiale.



Les ZONES d’ACTIVITES à La Noyerée :
Fin 2004, après découpe d’un grand lot, la mairie met à la vente 7 lots de la ZA La Noyerée 2. Après acquisition de 4 hectares de terrain situés en face de la route de Serpaize, la mairie revend à Viennagglo qui détient la compétence développement économique.
En 2007, 17 lots sont mis à la vente. Viennagglo et la Mairie choisissent les activités implantées en fonction de critères (type d’activité, nuisance, nombre d’emploi et développement à terme).



Pour tous ces ACTEURS ECONOMIQUES de Luzinay, depuis le début de cette année 2013, nous avons demandé à ViennAgglo de nous aider à recréer une dynamique entre eux en participant à la création d’un site qui leur sera entièrement dédié et ouvert à tous.


Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|