04 74 57 98 41

Mairie



Message du Maire de Luzinay :

En raison de la pandémie due au CORONAVIRUS (COVID-19) et suite aux annonces du Président de la République du lundi 16 mars, nous vous informons que la mairie est fermée au public à compter du 18 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique sera assurée aux horaires d'ouverture habituels.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien à vous,

Votre Maire, Christophe CHARLES

Arrêté Municipal n°20200307 relatif aux mesures visant à limiter la propagation du virus COVID 19

URBANISME
Suite aux mesures mises en place afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, Vienne Condrieu Agglomération s’organise pour assurer la continuité des services essentiels.
Dans ce contexte de crise sanitaire , l’accueil et les permanences d’urbanisme sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Concernant le dépôt d’une demande d’urbanisme, nous vous invitons à décaler cette demande d’autorisation dans l’attente d’un retour à un fonctionnement normalisé.
Il est important de vous rappeler qu’en cas d’autorisation favorable tacite ou expresse, la décision n’est définitive qu’à l’issue du délai administratif de 3 mois pendant lequel un acte peut être annulé (Art. L 424-5 du code de l'urbanisme). Aussi, il vous est demandé de bien veiller à purger ce délai en cas d’obtention d’une décision favorable expresse ou tacite.

Vienne Condrieu Agglomération
Pour consulter l’ensemble des dispositions prises par Vienne Condrieu Agglomération depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, veuillez cliquer ici : Mesures prises par VCA
Vous y trouverez les services qui continuent à fonctionner, les sites recevant du public qui sont fermés, les différentes consignes transmises aux usagers…

LIVRAISON REPAS
En cette période de confinement et afin d'éviter les déplacements, les personne qui souhaitent se faire livrer leur repas à domicile peuvent contacter la société "Vivre chez soi" en appelant le 04 74 57 11 56

Information LA POSTE
Nous vous informons que le bureau de LUZINAY est fermé et cela pour une durée indéterminée.
La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation.
Dans le cadre de ses missions de service public, La Poste adaptera en permanence le niveau de service et son organisation à la protection de la santé des postiers.
Nous continuerons de vous informer régulièrement des adaptations de nos organisations et vous remercions pour votre sollicitude et votre compréhension en cette période de pandémie.

ARRET DES CHANTIERS
Mesdames et Messieurs les chefs d'entreprises iséroises,
En raison de la crise sanitaire du Covid-19, j'ai pris la décision d’arrêter l’ensemble des chantiers de bâtiment et travaux publics non essentiels à la sécurité des Isérois.
Mettre à l’arrêt les chantiers départementaux est un impératif sanitaire. Les organisations professionnelles de l’Isère ont été consultées afin de mesurer l’impact économique de la crise et de cette décision délicate mais nécessaire que j’ai dû prendre.
Le paiement prioritaire des acomptes et autres factures aux entreprises sera réalisé pour soutenir leur trésorerie. Lorsque la crise sanitaire sera derrière nous, il faudra certainement prendre de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises non délocalisables essentielles à l’attractivité de notre département. Le Département sera au rendez-vous !
Cette décision concerne concrètement la rénovation de 16 collèges, des aménagements de bâtiments culturels, des chantiers de modernisation du réseau routier (17 grands chantiers concernés) ou encore le déploiement de la fibre optique… Ce sont plus de 200 contrats de travaux ainsi à l’arrêt.
Par conséquent, il faudra s’attendre à de nombreux retards sur la livraison de chantiers parfois attendus depuis plusieurs années (tels les archives départementales, le collège de Champier, le Petit Train de la Mure, le Musée Champollion, le déploiement de la fibre optique, la déviation d’Aoste…), mais cette décision est vitale pour préserver la santé des ouvriers. Les Iséroises et les Isérois comprendront sans aucun doute. La reprise des chantiers se fera au cas par cas lorsque les conditions de sécurité, sanitaires et opérationnelles, seront réunies avec l’accord de l’ensemble des entreprises concernées et l’appui de nos maîtres d’œuvre et bureaux d’études.
Cette situation exceptionnelle est aussi, malheureusement, de nature à fragiliser la santé économique des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Conscient de cette situation, le Département a décidé non seulement de payer les factures mais également de prolonger les délais d’appel d’offres engagés avant la crise, et de lancer de nouvelles consultations pour faciliter l’accès aux marchés du Département.
Par ailleurs, je suis en contact régulier avec le Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, pour prendre les mesures de soutien aux entreprises, en complément des aides de l’Etat et de la Région.
Enfin, d’autres mesures du Département pourraient intervenir dans les semaines à venir en fonction de l’évolution de la situation. Pour rappel, le Département avait voté en 2015 un plan de relance qui avait permis de soutenir un secteur très sensible à la conjoncture économique.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les chefs d'entreprises, l’expression de mes salutations distinguées.

Jean-Pierre Barbier
Président du Département de l'Isère

Plan d'actions Association Maires Ruraux de France
Les maire ruraux agissent


Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|