04 74 57 98 41

Coronavirus



Message du Maire de Luzinay

Sur ordonnance de l'Etat, les établissements scolaires et crèches sont fermés depuis lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Suite aux annonces du Président de la République, ce lundi 16 mars à 20 heures, nous vous invitons à rester chez vous afin de ne pas propager le virus. En effet, les déplacements sont interdits depuis ce mardi 17 mars à midi, et sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr et arrêté sur Legifrance) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Vous pouvez télécharger l'attestation en cliquant ici : Attestation de déplacement dérogatoire

La Préfecture de l'Isère vous invite à consulter les deux sites ci-dessous qui répondront à vos interrogations concernant le Coronavirus.
Les informations présentes sur les sites sont mise à jour quotidiennement.

Site du Ministère de la santé

Site du gouvernement

Prenez soin de vous,

Bien à vous,

Votre Maire, Christophe CHARLES

Information LA POSTE :

Nous vous informons que le bureau de LUZINAY est fermé et cela pour une durée indéterminée.
Fermeture exceptionnelle de La Poste ce samedi 21 mars
La priorité de La Poste est la protection de la santé des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation.
Ainsi, prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis.
Dans le cadre de ses missions de service public, La Poste adaptera en permanence le niveau de service et son organisation à la protection de la santé des postiers.
Nous continuerons de vous informer régulièrement des adaptations de nos organisations et vous remercions pour votre sollicitude et votre compréhension en cette période de pandémie.



Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|