04 74 57 98 41

Cérémonie nouveaux arrivants du 26 février 2016






"Bienvenue dans notre village de Luzinay".

110 nouveaux habitants (adultes et enfants) ont été invités à cette soirée conviviale, afin de faire plus ample connaissance avec leur nouvelle commune. Une quarantaine ont répondu à l'invitation du Maire.
Ils se sont installés dans les quartiers du village, à Trémoula, à Mons, au nouveau lotissement de la Pradine, au Rozon, à Illins, au Grand et au Petit Mongey, aux Ouyassières,
A cette occasion, les élus ont remis une documentation qui va leur permettre de prendre un premier contact avec leur Mairie et leurs élus.

"Comme chaque année, j’ai le plaisir avec la municipalité de recevoir tous les nouveaux habitants de notre commune, dans notre salle du Conseil Municipal qui est d’ailleurs aussi la salle des mariages.
C’est à votre tour d’être accueillis et nous vous remercions d’avoir répondu à notre invitation.
Vous êtes particulièrement nombreux cette année, plus de 110 à vous être installés sur Luzinay.
Cela montre tout le dynamisme de notre cité.Par votre présence ce soir, vous témoignez ainsi de votre intérêt pour votre nouvelle commune. Soyez donc les bienvenus !
Vous avez fait le bon choix en venant dans notre village paisible ou il y fait bon vivre.
Nous avons à Luzinay encore les attraits de la campagne et notre équipe municipale souhaite préserver la ruralité. Nous souhaitons ainsi conserver son caractère agréable et cette qualité de vie qui caractérise bien notre commune.
Il est aussi important, pour nous, que vous puissiez en devenir pleinement des citoyens actifs, que ce soit au travers des conseils d’habitants ou de la vie associative, afin de participer à la vie locale et faire rayonner Luzinay.
Avant de laisser mes élus se présenter et poursuivre cette sympathique rencontre, j’ai encore un message à vous adresser.

Vous avez 2 canaux d’informations importants :
Notre bulletin municipal Luzinay mag et notre site internet. Je vous ai parlé des conseils d’habitants, je vous invite à y participer.
Participez bien à toutes les manifestations, au cours de l’année 2016, le vide grenier le dernier dimanche d’avril, la fête de la musique qui se déroule le samedi soir précédent le 21 juin, le 14 juillet sur la place de la Mairie, le forum des associations le dernier samedi d’août, et cette année un grand événement le Comice agricole les 2, 3 et 4 septembre.
Vous aurez aussi l’opération citoyenne environnement le dernier samedi de septembre, les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre, le 8 décembre sur la place, les vœux du Maire le 2ème vendredi de janvier 2017.
Je vais vous présenter mon équipe mais avant tout je tiens à remercier le Président des commerçants Alain IAFRATE pour sa présence. Luzinay dispose de commerces de proximité de qualité.
Il est important de pouvoir y faire ses courses, afin de bien les conserver. C’est aussi notre qualité de vie à tous, dans notre village.
La Mairie de Luzinay vous accueille, c’est notre maison commune.
Bienvenue encore."
MERCI D’ETRE LA et d’ETRE DE NOUVEAUX LUZINAYSARDS.

Christophe Charles Maire

Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|