04 74 57 98 41

Carte National d’Identité Sécurisé



A compter du 21 mars 2017, pour toute demande de Carte Nationale d'Identité, merci de vous adresser à la Mairie de Vienne.
Les dossiers peuvent être constitués dans toute mairie équipée de matériel biométrique, de tout département, quelle que soit l’adresse du demandeur.

La commune de Luzinay n’étant pas équipée du matériel biométrique, nous vous demandons de vous rapprocher de la commune de Vienne qui propose 4 sites équipés :
- La maison de quartier d’Estressin – tel 04-74-31-19-21
- La maison de quartier de l’Isle – tel 04-74-31-19-41
- La maison de quartier de Malissol – tel 04-74-16-16-50
- L’Hôtel de Ville – uniquement sur rendez-vous – tel 04-74-78-30-31

La déclaration de perte se fait également dans les maisons de quartiers ou à l'hotel de ville de Vienne

Le formulaire peut être imprimé après l'avoir rempli en ligne formulaire disponible ici

Les Cartes Nationales d’Identité Sécurisées (CNIS) délivrées à partir du 1er janvier 2014 ont une durée de validité de 15 ans en France (au lieu de 10).
-Vous êtes titulaire d’une CNIS valide jusqu’au 27 février 2014.
-Vous étiez majeur(e) à la date de délivrance (c’est-à-dire le 28 février 2004).
vous n’avez pas besoin de renouveler votre CNIS. La validité de celle-ci est automatiquement prolongée de cinq ans, soit jusqu’au 27 février 2019.
Attention :
Si vous étiez mineur(e) le jour de la délivrance, vous devrez en revanche demander le renouvellement de votre CNIS.
A compter du 1er janvier 2014, vous ne pourrez donc demander le renouvellement de votre carte d’identité que dans les cas suivants :

* perte ou vol (carte payante)
* modification : changement d’adresse ou d’état civil (après mariage par exemple pour ajouter le nom d’épouse)
* carte d’identité délivrée pendant votre minorité.
* renouvellement d’une CNIS délivrée avant le 1er janvier 2004.


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