04 74 57 98 41

Ambition territoire 2030



La Région Auvergne-Rhône-Alpes a arrêté son projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité de Territoires (SRADDET) lors de l’Assemblée Plénière des 28 et 29 mars 2019.

Le Président Laurent WAUQUIEZ a souhaité que ce schéma, « Ambition Territoires 2030 », soit concret, concis et utile.
Après la phase de conception, nous avons souhaité rester à l’écoute des élus de l’ensemble des territoires, au moment où se prépare l’enquête publique.
Les Personnes Publiques Associées (SCoT, PNR, PLU(i), etc.) ont été consultées entre la mi-mai et la mi-août sur un document qui porte une triple ambition :

1. Améliorer le cadre de vie des citoyens : en traitant par exemple, des questions de mobilité, de qualité de l’air et de revitalisation des centres-villes et centres-bourg ;
2. Éclairer l’avenir, prévoir les grandes mutations en matière d’infrastructures, de changement climatique
3. Rechercher l’équilibre des territoires, en soutenant les territoires ruraux, en développant des sites à enjeux et en s’ouvrant sur l’Europe.
Comme vous le savez, va s’ouvrir, à compter du lundi 2 septembre, et jusqu’au vendredi 4 octobre, une enquête publique qui permettra à tous (citoyens, institutions, société civile, etc.) de s’exprimer sur le projet.
Il s’agira d’une enquête publique unique SRADDET et Plan de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD), ledit PRPGD étant directement intégré au SRADDET dès son approbation.

Conformément à l’article R. 123-12 du Code de l’environnement, je vous informe que le dossier soumis à enquête publique pourra être consulté et téléchargé, à compter du lundi 2 septembre 2019, en cliquant sur ce lien : Registre numérique

Par ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les informations liées au SRADDET, ainsi que le projet de SRADDET arrêté, dès à présent, en cliquant sur ce lien : Ambition Territoire 2030 : Je participe

Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|