04 74 57 98 41

« FAMILLES À ENERGIE POSITIVE » : UN CONCOURS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE






OBJECTIFS ET ORIGINE

« FAMILLES À ENERGIE POSITIVE » : UN CONCOURS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE, POUR AGIR ENSEMBLE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Pour sa 5ème édition en Isère, le concours Familles à Energie Positive© continue à démontrer qu’il est possible de participer à une action concrète, mesurable, massive et conviviale de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

LE PRINCIPE EST SIMPLE :
Des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise et concourir avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.
Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie - protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le concours.
Le concours se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

ET ÇA MARCHE !
Le bilan des dernières éditions (en Isère, hors Grenoble et agglomération grenobloise a été convaincant : en moyenne les participants ont économisé 300€ sur leur facture !
« Les petites ruisseaux font les grandes rivières », la preuve : ce sont plus de 600 000 kWh qui ont été économisés par les 210 foyers participants soit près de 90 tonnes équivalent CO2 évité dans l’atmosphère.
Un grand nombre de régions en France font partie de l'aventure. Le défi dans la région Rhône-Alpes est animé par les Espace Info Energie, l'AGEDEN étant l'Espace Info Energie de l'Isère (hors Grenoble et agglomération).
Pour de plus amples informations, consulter la brochure

ou contactez l'AGEDEN au 04 76 23 53 50 - infoenergie@ageden.org


Connexion
Nous contacter
Mentions Légales
Réalisation : Atome Communication
|
|
|